• M.I.R.E ?

    La radiologie interventionnelle, la rhumatologie interventionnelle et l'echo-chirurgie sont des nouvelles techniques thérapeutiques mini-invasives de traitement des pathologies osseuses et articulaires.

     

    L'association M.I.R.E (Mini Interventionel Radioguidée et Echochirurgie) a pour vocation de promouvoir ces techniques transversales à la croisée des spécialités, entre radiologie, rhumatologie et chirurgie orthopédique.

     

    Depuis 2016, le congrès national MIRE réuni chaque année près de 200 participants venant de différents horizons. "Du diagnostic à l'imagerie...du traitement classique aux nouvelles options mini-invasives". Les experts rappellent les critères diagnostics, d'imagerie , les traitements actuels et la place des nouveaux traitements mini-invasifs.

    Un livre MIRE est édité chaque année aux éditions sauramps medical.

    Des Ateliers pratiques de formation sont organisés pour enseigner au plus grand nombre ces nouveaux traitements.

     

    En 2019 les journées ALGO-MIRE à l'occasion d'ateliers pratiques exceptionnels sur sujet anatomique, aborderont les nouveaux concepts du traitement de la douleur, les techniques d'infiltration du rachis, de traitement de la hernie discale, du canal carpien.

     

    En espérant vous y voir toujours aussi enthousiaste et nombreux pour partager sur ces techniques d'avenir.

     

    D PETROVER

     

All Posts
×